Une détox pour votre peau

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À cette période de l’année, vous entendez probablement parler des fameuses cures détox pour le corps mais, qu’en est-il pour la peau ? La pollution et les radicaux libres affectent l’épiderme en accélérant le vieillissement cutané mais aussi, chez certaines personnes, en asphyxiant les pores de la peau. Résultat ? Teint terne, points noirs, texture de la peau affectée.

L’étape du nettoyant

Le nettoyage devrait être une habitude quotidienne, bien sûr, mais peu importe votre routine de soin de la peau, une cure de désintoxication nécessite un nettoyage matin et soir. Bien sûr, généralement vous faites cet exercice durant 7 jours et seulement si votre peau n’est pas sensible ou irritée. (Ne pas faire deux nettoyages sur une peau rouge).

Tenez compte de votre type de peau lorsque vous choisissez les nettoyants à utiliser. Si vous avez la peau plus sèche, un lait nettoyant le matin (par exemple notre Lait Démaquillant à base d’huile de caméline) et un nettoyant à la mousse ou un gant en microfibre nettoyant la nuit seront doux et non-irritants. Si vous avez une peau plus grasse et plus sujette à l’acné, un gel à base d’eau matin et soir serait bénéfique pour éliminer toutes les accumulations.



Les masques d’argiles

Vous pouvez profiter de cette cure pour utiliser une fois ou deux, selon votre type de peau, un masque à l’argile. Cette dernière est efficace pour déloger les impuretés toute en douceur. Cela dit, ATTENTION : ne laisser jamais l’argile sécher sur votre visage. Celle-ci doit toujours rester humide.

Hydrater votre peau

Les sérums doivent être utilisés le matin et le soir, car ils hydratent mais aussi, ils permettent aux ingrédients que vous mettez par-dessus de s’enfoncer plus profondément dans l’épiderme, pour de meilleurs résultats. Les routines du matin doivent suivre les sérums avec hydratant et crème solaire (ainsi que tout autre produit préféré pour votre type de peau), et les routines de nuit doivent être suivies d’un hydratant, d’une crème ou d’un masque de nuit (également selon le type de peau).

Notre Sérum absolu est parfait pour votre routine printanière mais aussi, comme partie importante de votre programme détox pour la peau, tout en douceur.


Hydrater à l’interne

Bien qu’il est recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour, afin de bien éliminer les toxines de votre corps et de rester hydratés. Cependant, si vous buvez des liquides déshydratants comme le café, les jus sucrés et l’alcool, vous devez impérativement penser à équilibrer le tout. Au moins pendant vos jours de detox, alors que votre peau est nettoyée de l’intérieur, échangez votre tasse de café du matin contre du thé vert !

Vous pouvez aussi vous concocter quelques eaux détox avec du citron, des tranches de concombres, des fraises, des baies de goji ou tout autre ingrédient nutritif et antioxydant !

Vous pouvez lire les différents articles que nous avons écrit au sujet de nos actifs phares tels que : le sureau du Québec, l’huile de caméline, l’huile de cacay ou encore, l’huile d’argousier !