Les bienfaits des petits fruits pour votre peau

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nous avons parlé vitement des antioxydants dans un article sur les baies d’argousier. Cependant, nous parlerons aujourd’hui des petits fruits : véritables alliés beauté à introduire dans votre alimentation.

Les baies sont très nutritives

La meilleure chose à propos des baies est qu’elles contiennent peu de calories et beaucoup de nutriments. Elles sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Les baies – et les fraises en particulier – sont riches en vitamine C. Une tasse de fraises contient 150 % de la portion quotidienne recommandée.

Outre la vitamine C, toutes les baies partagent des propriétés similaires en ce qui concerne leur teneur en minéraux et en vitamines.

Les petits fruits : de bons antioxydants

Les antioxydants sont puissants pour garder les radicaux libres sous contrôle. Ces derniers endommagent les cellules lorsqu’ils sont présents en quantités excessives dans le corps. Les petits fruits tels que les mûres, les myrtilles et les framboises possèdent les propriétés antioxydantes les plus élevées – à côté de la grenade.

Les antioxydants aident également à combattre l’inflammation dans le corps. Le mode de vie moderne entraîne souvent une inflammation excessive. Elle est provoquée par une augmentation du stress, des choix alimentaires malsains et une activité physique insuffisante.

Zoom sur quelques baies

L’açai contre l’acné et les rougeurs

Riche en vitamine E (responsable de la santé de la peau, des cheveux et des ongles), les baies d’açai sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Si vous souffrez d’acné, l’application d’un masque naturel à base de baies d’açai ou d’huile d’açai peut aider à atténuer les rougeurs. En outre, leurs niveaux élevés d’antioxydants contribuent à améliorer la circulation cutanée.

Bleuets, petits fruits

Les canneberges pour un tient éclatant

Semblables à la myrtille, les canneberges regorgent de flavonoïdes. Ils sont des polyphénols reconnus pour leur capacité impressionnante à lutter contre le stress oxydatif. Consommer des canneberges sous forme de jus ou de baies peut donner une peau plus brillante et plus éclatante. De plus, la composition chimique acide de la canneberge peut aider à soulager les peaux trop grasses ou brillantes.

Les bleuets : un anti-âge puissant

Les bleuets sont souvent considérées comme l’un des superaliments les plus efficaces de la nature. Ils doivent leur couleur à un pigment appelé anthocyane, une forme d’antioxydant.

Tout comme les autres baies de couleur rouge ou violette (les canneberges et les baies de goji en sont d’excellents exemples), ces anti-âge puissants aident à combattre les signes du vieillissement. Ils réduisent les dommages des radicaux libres provoqués par des facteurs externes nocifs.

L’huile de caméline contient une haute concentration en vitamine E. Découvrez les avantages de l’huile de caméline pour les peaux sensibles ainsi que la fonction d’antioxydant de l’argousier.

Pour en connaître davantage sur nos produits

Nos ingrédients actifs : SafranArgousierSureau

Tout savoir sur les bienfaits de l’huile de caméline