Peaux mixtes : les bases

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une routine de soins de la peau de base comprend trois étapes fondamentales: nettoyer, tonifier, hydrater. Ces étapes sont considérées comme essentielles car chacune complète et équilibre l’autre, formant ainsi un cercle complet bénéfique pour la santé de votre peau. L’idée principale est de purifier tout en maintenant l’équilibre et un bon degré d’hydratation. Cela empêche les éruptions cutanées et le vieillissement prématuré.

Le nettoyant

Lorsque vous choisissez des nettoyants, des toniques et des hydratants pour les peaux mixtes, il est important de trouver des produits qui ne sont ni trop irritants ni trop riches car ils peuvent irriter les zones sèches et causer des éruptions dans les zones grasses. Recherchez des produits exempts de parfums synthétiques et d’irritants tels que l’alcool et l’hamamélis (oui, oui, l’hamamélis sur certaines peaux peut vraiment agir comme facteur irritant).

Notre lait démaquillant possède une texture très fine qui ne laisse pas de film gras sur votre peau. Malgré le fait que vous avez une peau mixte, vous pouvez très bien utiliser ce dernier sans crainte puisqu’il est non comédogène !

Différents produits pour différentes zones

Il est également important, si vous avez une peau mixte, d’utiliser différents produits pour différentes zones du visage afin de maintenir votre peau en équilibre. Étant donné que vous traitez essentiellement plusieurs types de peau à la fois, il est important de choisir des produits qui traitent séparément les problèmes individuels. Cela pourrait signifier l’utilisation de notre nettoyant doux et de notre crème hydratante sur vos joues sèches pour ensuite, opter pour un produit plus spécifique sur votre zone T conçu pour maîtriser l’excès de sébum.

 

L’hydratation

N’oubliez pas qu’un bon hydratant restaure la peau et crée une sensation de souplesse. Même si celle-ci est peut être grasse à certains endroits, une crème hydratante est toujours nécessaire, car une peau déshydratée peut en réalité produire plus de sébum pour compenser le manque d’humidité, aggravant ainsi le problème.

Pour en connaître davantage sur nos produits

Nos ingrédients actifs : SafranArgousierSureau

Tout savoir sur les bienfaits de l’huile de caméline