Peaux grasses : les erreurs à éviter !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous avez la peau grasse, vous savez pertinemment que la saison estivale représente un gros défi pour préserver l’équilibre fragile de votre épiderme. Pas de panique ! Nous vous révélons dans cet article ce que vous devriez ÉVITER de faire afin de ne pas aggraver votre cas !

1 – Oubliez les serviettes !

Les serviettes, en particulier, humides ou usagées, hébergent beaucoup de bactéries. C’est le pire pour les peaux à tendance acnéique. Pire encore sont les serviettes qui ont été lavées avec des détergents puissants et des agents de blanchiment, car les résidus et les parfums des détergents s’attardent souvent et enduisent les tissus, provoquant irritation et sensibilité de la peau, en particulier en cas d’acné ou de boutons.

Donc, au lieu d’utiliser des serviettes pour sécher votre visage, je vous recommande de laisser votre peau sécher à l’air après le lavage ou la douche.

Lorsque vous faites de l’exercice, essayez de ne pas vous essuyer le visage avec une serviette, mais laissez votre transpiration s’évaporer par elle-même (cela peut sembler dégoûtant, mais vous serez étonné de constater à quel point cela peut aider votre peau). Si vous ne pouvez pas vivre sans votre serviette de sport, apportez votre propre serviette fraîchement nettoyée.

Quoi que vous fassiez, moins vous vous toucherez le visage, mieux ce sera. Vous remarquerez que cette étape atténue considérablement les rougeurs, les irritations et la sensibilité de la peau tout en permettant à vos éruptions cutanées et à votre acné de guérir plus rapidement.

2 – Les produits capillaires peuvent aggraver la situation

Si vous avez essayé de guérir votre acné, vous savez probablement que les produits de soin de la peau contiennent de nombreux ingrédients qui peuvent obstruer les pores et aggraver les éruptions cutanées, dont les ingrédients occlusifs tels que le pétrolatum (pétrole), glycérine (dans les produits conventionnels, elle est généralement comédogène) etc.

Cela dit, lorsque vous vous lavez les cheveux, lorsque vous transpirez ou lorsque vos cheveux touchent votre visage, les produits irritants qu’ils renferment se déposent sur votre épiderme. Donc, d’une manière ou d’une autre, vous devez être aussi vigilants avec l’utilisation de produits de soin des cheveux.

 

3 – L’eau fait une différence !

Il y a une grande différence entre l’eau que vous utilisez pour laver et rincer doucement votre visage au-dessus de l’évier et le jet d’eau de votre pomme de douche. On sait que l’eau à haute pression, ainsi que dans les cas d’eau chaude et de pulvérisation sur la peau pendant de longues périodes; cela va dépouiller votre peau de ses huiles naturelles et aggraver l’acné et les éruptions cutanées.

La meilleure approche consiste à laver doucement votre visage au-dessus de l’évier et à laver le reste du corps sous la douche. Dans la mesure du possible, évitez d’avoir un fort jet d’eau sur votre visage.

 

L’huile de caméline contient une haute concentration en vitamine E. Découvrez les avantages de cette huile dans notre article sur le sujet.

Pour en connaître davantage sur nos produits

Nos ingrédients actifs : SafranArgousierSureau

Tout savoir sur les bienfaits de l’huile de caméline