5 trucs pour préparer votre peau au soleil !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 – L’importance des écrans solaires

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, oublié de se mettre une protection solaire. Par contre, si vous avez déjà des taches pigmentaires et que vous désirez freiner leur progression et l’apparition de nouvelles… L’écran solaire est obligatoire ! Non seulement il vous aidera dans votre quête d’éclaircissement de ces dites taches mais aussi, inévitablement, son application minimisera le risque de cancer de la peau. N’oubliez surtout pas de répéter l’application aux deux heures pour une protection maximale.

Comprenez bien ceci : la crème solaire doit être appliquée 365 jours par année… Même si le temps est gris et même si vous êtes à l’ombre. Pourquoi? Parce que les rayons UV rebondissent et malheureusement, les nuages ne sont pas des boucliers anti UVA/UVB très efficaces. Il faut donc se badigeonner toute l’année!

2 – Les Omégas

Les acides gras essentiels, puisqu’ils ne sont pas produits par notre corps,  doivent être ingérés ou appliqués sur la peau pour traiter des affections cutanées. Présents en grande quantité, les oméga-3 ont un effet des plus bénéfiques pour la peau grâce à leur action anti-inflammatoire. L’huile de caméline contenue dans notre formulation gorge votre épiderme de bons Omégas.

Pour en savoir plus sur l’huile de caméline, lisez notre article sur le sujet !

3 – Les antioxydants

Votre peau est continuellement agressée par la pollution et par votre environnement, ce qui crée des radicaux libres. Nous désirons donc les neutraliser en quelque sorte afin de prévenir le stress oxydatif de la peau et les signes de vieillissement par le fait même.

Notre gamme est formulée à base des meilleurs antioxydants sur le marché : le safran, l’argousier, le sureau et la caméline !

4 – Actifs éclaircissants naturels en cas de teint inégal

La vitamine C, l’huile d’argousier et beaucoup de bons antioxydants vous aideront à donner ce qu’il y a de mieux à votre peau. L’idéal est d’opter pour un sérum car les actifs sont plus concentrés ! Tel que notre Sérum Absolu !

5 – Les bons gestes à poser au quotidien:

  • Exfoliez votre visage (1 à 2 fois/semaine selon votre type de peau) de cette manière, l’épiderme sera en mesure de bien recevoir les actifs contenus dans vos soins antitaches
  • Protégez-vous à l’aide d’un écran solaire FPS 30 et n’oubliez pas de répéter l’application aux 2 heures
  • Il serait préférable de concentrer vos activités à l’extérieur lorsque l’indice UV est de 3 et moins
  • Évitez les salons de bronzages
  • Soyez constants dans l’application de vos soins quotidiens spécifiques