En finir avec la peau sèche du visage !

Partage

L’hiver est plutôt difficile pour les peaux sensibles et sèches notamment à cause du chauffage (qui assèche l’épiderme) mais aussi, les agressions extérieures provenant des vents froids et autres intempéries. Peut-être croyez-vous qu’il n’y a rien à faire mais détrompez-vous !

Quelques astuces simples à appliquer au quotidien peuvent vous permettre d’éviter la dégradation de votre peau et peut-être même, diminuer vos symptômes et/ou enlever la sensibilité existante une fois pour toute !

Le nettoyant : le lait votre meilleur ami!

L’étape du nettoyage est souvent peu considérée mais pourtant, elle est cruciale !

Un nettoyant sous forme de gel ou de mousse peut vous paraître attrayant mais… La vérité est que ces textures risquent d’assécher votre épiderme davantage. Si vous avez la peau sensible et sèche/très sèche, vous devriez opter plutôt pour un lait nettoyant afin de ne pas agresser la peau, la nourrir et lui redonner un peu de souplesse.

C’est pour cette raison que nous avons formulé un Lait Nettoyant adapté aux peaux sèches et sensibles. Vous pouvez l’utiliser deux fois par jour et ce, sans le rincer. Oui, vous avez bien lu ! Les peaux alipidiques auraient avantage à utiliser notre lait de cette façon : nettoyez votre visage avec le lait et passez rapidement un coton démaquillant bio sur l’ensemble de votre visage tout en laissant l’excédent de produit sur votre peau ! Procédez à vos soins habituels.

serum visage peau seche, peau seche et rugueuse, lait demaquillant peaux sensibles, peaux sensibles serum
Photo : Blogue – Les Mères Testeuses.

L’eau du robinet = NON!

Oui vous avez bien lu! L’eau du robinet est beaucoup trop ‘’dure’’ et asséchante pour être utilisée sur votre joli minois ! Lorsque vient le temps de rincer votre lait, choisissez une eau thermale ou une eau florale plutôt que l’eau de votre robinet. Ceci aidera particulièrement les peaux présentant des rougeurs et autres inflammations cutanées, vous verrez la différence.

Protégez les peaux sensibles du froid!

L’hiver est vraiment le pire moment de l’année pour toutes les peaux sujettes aux dermatites, sèches et réactives.  C’est pourquoi nous attirons votre attention sur le fait qu’il serait intéressant de vous protéger contre ces intempéries en utilisant une crème de jour combinée à un sérum hydratant.

ASTUCE PRO : Cure intensive de 7 jours avec ÖL cosmétiques

Lorsque vient le temps d’appliquer votre crème de jour hydratante, mélangez une bonne quantité de sérum ÖL directement dans votre portion de crème. Ensembles, ils feront une texture  »masque ». Appliquez ce mélange durant 1 semaine et voyez votre peau retrouver son hydratation et son éclat !