La caméline, un secret bien gardé

Partage

Les éléments nutritifs contenus dans les aliments que nous consommons jouent un rôle important pour la santé de la peau. Or, certains éléments étant en quantité insuffisante dans notre alimentation, la peau devient carencée et c’est pourquoi il faut palier par un apport externe.

C’est entre autre le cas des Omega-3, des acides gras essentiels jouant un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la peau. Pour la majorité des gens, ils sont consommés en quantité beaucoup trop insuffisante pour que la peau puisse en tirer profit.

L’huile de caméline présente un ratio unique en acides gras essentiels dont une teneur très élevée en oméga-3. Ce parfait équilibre fait de l’huile de caméline une alliée idéale pour une peau saine. L’huile de caméline ne fait pas qu’hydrater la peau, elle la nourrit ! Ainsi, elle préserve le film hydro-lipidique qui constitue une barrière défensive naturelle de la peau.

L’huile de caméline ayant une teneur élevée d’antioxydants naturels, elle agit en synergie avec les autres actifs végétaux que nous avons sélectionnés pour ralentir le processus naturel du vieillissement de la peau, tout en apportant de l’éclat au teint.

L’huile de caméline est extraite d’une plante oléagineuse appelée Camelina sativa, de la famille des crucifères. Originaire du Nord de la France, elle y ait cultivée depuis plus de 3 000 ans. Ce n’est qu’au 19e siècle qu’elle fit son arrivée au Canada en usage alimentaire notamment. Puis vers les années 1940, la culture de la caméline fut quasi abandonnée, au profit de variétés procurant un meilleur rendement, comme le canola.

Depuis quelques années, l’intérêt grandissant de la communauté scientifique pour l’huile de caméline la replace à l’avant-plan. Au Québec, nous la découvrons sous forme alimentaire et maintenant avec les produits ÖL, la toute première gamme de produits cosmétiques à base d’huile de caméline.

Nous sommes heureux de contribuer à faire connaître l’huile de caméline, votre allié santé !