fbpx

Livraison gratuite au Québec avec tout achat de 65$ ou plus

Forêt boréale : épinette noire, érable rouge, pin gris, bouleau jaune

Picea mariana, Acer Rubrum, Pinus banksiana, Betula alleghaniensis

La forêt boréale traverse le Québec d’est en ouest et couvre près de 560 000 kilomètres carrés. Confrontée à nos quatre saisons, la forêt boréale survit dans des conditions extrêmes et a su développer des capacités régénératrices remarquables.

Certaines essences d’arbres contiennent des molécules très actives qui sont reconnues par la peau humaine. Ce sont le pin gris, le bouleau jaune, l’érable rouge et l’épinette noire. Ces deux derniers arbres sont de véritables emblèmes de la forêt boréale. Ils sont d’autant plus intéressants pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

L’épinette noire contient 10 fois plus de resvératrol que le pépin de raisin. Le resvératrol joue un rôle de bouclier protecteur face au dessèchement cutané. Il favorise la production d’élastine et la synthèse de collagène, tout en augmentant la production naturelle d’acide hyaluronique. Il permet ainsi de raffermir et d’hydrater la peau en profondeur et sur une longue période.

Les actions préventives et réparatrices des molécules de ces arbres de la forêt boréale sont très appréciées par les peaux très sèches, gercées ou souffrant d’eczéma.

Image_133

Les plantes au service de votre peau

Image_127

La caméline

Camelina sativa
Image_136

Safran

Crocus Sativus
Image_135

Prune de Kakadu

Terminalia Ferdinandiana
Image_134

Mucor miehei

Mucor miehei
Image_132

Cacay

Caryodendron Orinocense
Image_131

Avoine

Avena Sativa
Image_130

Avocat

Persea Gratissima
Image_129

Argousier

Hippophae rhamnoides
Image_128

Argile marine de Manicouagan

Manicouagan Clay
Image_137

Sureau

Sambucus canadensis