fbpx

Livraison gratuite au Québec avec tout achat de 65$ ou plus

Argile marine de Manicouagan

Manicouagan Clay

“La composition minéralogique unique de la boue de Manicouagan s’explique en partie par l’érosion et le dépôt de sédiments dans la Péninsule de Manicouagan, à la suite de l’impact d’une météorite dans cette région, il y a 214 millions d’années, et aux huit périodes glaciaires qui s’en sont suivies. 


L’argile marine de Manicouagan contient du sodium, du calcium, du potassium, du magnésium et du fer. Ces sels minéraux et oligo-éléments nourrissent la peau en profondeur et favorisent la synthèse des lipides. Ils apportent à la peau une hydratation intense de longue durée. Cette argile a aussi un effet protecteur puisqu’elle renforce la barrière naturelle de la peau, luttant contre les agressions extérieures.” “Grâce à sa teneur en oxydes et en sels minéraux, la boue marine régularise la production du sébum et diminue les boutons d’acné. De plus, son action astringente rend la peau plus ferme et réduit l’apparence des pores. 


La boue marine contient également de la chlorophylle, des caroténoïdes, de la phycoérythrine et de la phycocyanine. Avec ses propriétés régénérantes, antioxydantes et détoxifiantes, la boue minérale contribue à embellir la peau et à redonner de l’éclat au teint.”

Image_128

Les plantes au service de votre peau

Image_127

La caméline

Camelina sativa
Image_136

Safran

Crocus Sativus
Image_135

Prune de Kakadu

Terminalia Ferdinandiana
Image_134

Mucor miehei

Mucor miehei
Image_133

Forêt boréale : épinette noire, érable rouge, pin gris, bouleau jaune

Picea mariana, Acer Rubrum, Pinus banksiana, Betula alleghaniensis
Image_132

Cacay

Caryodendron Orinocense
Image_131

Avoine

Avena Sativa
Image_130

Avocat

Persea Gratissima
Image_129

Argousier

Hippophae rhamnoides
Image_137

Sureau

Sambucus canadensis