Apaiser les rougeurs, naturellement !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le froid sibérien qui s’abat sur le Québec depuis quelques jours, ne laisse AUCUN moment de repos aux peaux sensibles. Disons que les personnes ayant des petites rougeurs au visage ont beaucoup de désagréments actuellement puisque la température accentue leur problématique. Heureusement, nous avons des solutions et des ingrédients naturels, québécois et bio à vous proposer !

Notre Crème Hydratante contient des actifs et des ingrédients qui non seulement vous aideront à apaiser votre épiderme mais aussi, à lui fournir ce qu’il faut pour lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cutané… En douceur !

L’huile de caméline du Québec

L’huile de caméline présente un ratio unique en acides gras essentiels dont près de 35% d’oméga-3, soit la plus forte concentration utilisée en cosmétique. Cet équilibre parfait, fait de l’huile de caméline une alliée idéale , surtout pour les peaux fragilisées, délicates et réactives !

Mais pourquoi les Omégas sont-ils importants ?

Car, ils permettent de renforcer la protection des parois des cellules qui sont fortement agressées par les radicaux libres.  Les Omégas-3  sont essentiels à l’équilibre de la peau et préservent le film hydrolipidique qui agit comme une barrière défensive naturelle de l’épiderme.

Pour en savoir davantage sur les multiples bienfaits de l’huile de caméline comparativement aux autres huiles végétales, visitez notre section sur le sujet !

Les cosmétiques ÖL contiennent du sureau, ayant une action anti-inflammatoire et anti-oxydante. La crème pour le visage ÖL aide à diminuer les rougeurs causées par la rosacée, l'eczéma et la couperose. Il diminue aussi l'apparition des rides.

L’argousier contre les taches pigmentaires

L’argousier est doté d’une richesse extraordinaire en provitamine A, dont la bêta-carotène et dispose de 15 caroténoïdes différents, ce qui est exceptionnel dans le règne végétal. Cette composition permet le renouvellement du collagène et de l’élastine de votre peau, ce qui maintient l’intégrité cutanée.

Le safran : antioxydant par excellence

Le safran est un excellent allié anti-âge car il combat efficacement les radicaux libres et favorise une meilleure circulation du visage, assurant ainsi à la peau une apparence tonifiée et ferme. De plus, il éclaircit le teint pour apporter lumière et effet bonne mine !

Le sureau sur la peau

Les polyphénols des baies de sureau, particulièrement les quercétines, les antocyanins, les rutines et les catéchines, sont reconnus par la recherche scientifique pour s’adresser aux problèmes de la peau. Ces types d’antioxydants vont mettre toutes leurs énergies à restaurer la peau endommagée en régénérant les cellules.  Pour en savoir plus, lisez cet article rédigé par Marie-Ève Lussier, étudiante en herboristerie et naturopathie.