6 aliments beauté à ingérer !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les cellules qui forment notre épiderme vieillissent et sont sans cesse remplacées dans notre corps. Un bon apport constant en nutriments essentiels est primordial pour soutenir cette croissance rapide. Consommez les  bons aliments et donnez à votre peau ce dont elle a besoin pour rester douce, souple et bien vieillir !

Le thé vert

L’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), un polyphénol contenu dans le thé vert, possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antitumorales. L’EGCG dans le thé vert aiderait à protéger la peau des rayons UV nocifs et annulerait également les radicaux libres.

Le saumon

Le saumon sauvage est une source riche en acides gras oméga-3 et en astaxanthine, un pigment caroténoïde rouge responsable de la chair rose du saumon. L’astaxanthine est un ingrédient essentiel des cosmétiques, car il aide à protéger la peau des rayons du soleil.

 

L’avocat

Les avocats sont riches en vitamines A, E, C, K, B-6, folate, niacine, acide pantothénique, riboflavine, choline, lutéine, potassium, magnésium, sodium, phytostérols, graisses monoinsaturées et graisses polyinsaturées. Consommer des graisses saines est essentiel car celles-ci aident à maintenir l’intégrité cellulaire et aident à vieillir en bonne santé.

Les noix

Elles sont riches en acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3 indispensable pour une peau douce et souple. Les omégas limitent la perte d’eau et de nutriments des cellules de votre peau et peuvent même prévenir l’inflammation. Un autre bon gras à introduire dans votre assiette, plus souvent !

Les espressos

Les amateurs de café seront ravis d’apprendre que les grains fraîchement moulus contiennent des polyphénols antioxydants, un micronutriment qui répare les dommages dus aux UV, tels que les taches brunes.

 

Les épinards

Vous savez probablement déjà que l’engouement suscité par les épinards est lié à ses propriétés de «superaliments», notamment sa teneur élevée en précurseur de la vitamine A, le bêta-carotène. Ce dernier, aide à protéger votre peau du stress oxydatif et du vieillissement mais en plus, il permet de préparer votre peau au soleil. De plus, les épinards sont riches en fer, apportent une bonne dose de calcium et ont une haute teneur en vitamine K !