5 trucs pour retrouver un teint éclatant !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le printemps est aussi le moment idéal pour se refaire une beauté, nourrir notre corps et notre peau différemment. C’est une période de transition, de renouveau. Par contre, force est d’admettre que la plupart d’entre nous se retrouvons avec un teint plutôt terne et aimerions bien un changement à ce niveau. Nous vous donnons dans cet article, quelques petits trucs faciles à introduire dans votre quotidien pour un max d’éclat !

L’exfoliation

Après une saison hivernale plutôt rude, il est impératif de désincruster votre épiderme à l’aide d’un exfoliant mécanique (si vous avez une peau normale) ou enzymatique (préférable si vous avez une peau sensible et réactive). Essayez de réellement le faire 1 fois par semaine et faites suivre cette étape d’un sérum nutritif, comme notre Sérum Absolu par exemple, qui saura gorger votre peau de nutriments.

L’hydratation

Vous devez absolument penser à boire suffisamment d’eau afin d’hydrater l’ensemble des tissus de votre corps. Pour en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à lire notre article :  » Parlons hydratation ! ».

 

Les vitamines

La vitamine C se trouve à des niveaux élevés dans l’épiderme (couche externe de la peau) ainsi que dans le derme (couche interne de la peau). Ses propriétés antioxydantes et son rôle dans la production de collagène aident à garder votre peau en bonne santé.

  • Mangez plus d’agrumes

  • Mangez des légumes possédant un haut taux de vitamine C comme les brocolis, les fraises et les épinards

  • Buvez du jus d’orange

Comme la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant. Sa fonction principale dans les soins de la peau est de protéger contre les dommages du soleil. La vitamine E absorbe les rayons UV nocifs du soleil.

  • Mangez suffisamment de noix et de graines

  • Vous pouvez prendre des suppléments de vitamine E, sur recommandation du médecin

Les soins esthétiques

Vous serez probablement d’accord avec nous, rien n’égale les soins prodigués par une bio-esthéticienne. Si vous ne voulez pas de produits toxiques sur votre peau, prenez le temps de demander si votre pro de la peau travaille avec des cosmétiques bio ou pas ! Surtout si vous avez une peau sensible, vous ne voulez surtout pas avoir de mauvaises surprises !

La respiration

Oui, le grand air aide vraiment à vous oxygéner et cela paraît immédiatement sur votre peau. La température est de plus en plus chaude, profitez-en pour sortir dehors, faire des activités avec les enfants et ainsi avoir un teint de pêche tout en ayant du plaisir.

 

En conclusion

L’idéal est d’opter pour une saine alimentation (vous pouvez réintroduire tranquillement les juicings), de bien vous oxygéner, d’utiliser des cosmétiques naturels de haute qualité et de vous faire chouchouter par une bio-esthéticienne !