5 gestes beauté essentiels à faire en automne !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’automne s’installe tranquillement et la température sera bientôt beaucoup plus froide. Que faire pour préparer votre peau à cette transition ?

1 – Des lipides le soir

À cause des changements environnementaux, il est important de passer à un un produit riche en lipides avant de se coucher. Il faut compenser ce changement en ajoutant plus d’humidité à la peau et en aidant l’épiderme à la retenir.

 

2 – Hydrater les lèvres et le contour des yeux correctement

Si ces deux choses ne faisaient pas déjà partie de votre régime de soin de la peau, elles devraient l’être pendant les mois les plus froids !

Tout comme vous devriez passer à des soins bourrés de lipides le soir, l’ajout de ces produits est primordial. L’épiderme n’aime pas les transitions soudaines et, en prenant soin de vos lèvres et de la peau fragile du contour des yeux, cela facilite cette transition et vous ne vous retrouvez pas avec des lèvres gercées et un contour des yeux sec et inconfortable.

Notre Sérum Absolu peut être appliqué sur le visage, les lèvres ET le contour des yeux !

 

 

3 – Faites attention à l’exfoliant

Diminuez la fréquence d’utilisation des exfoliants et des rétinoïdes – la raison en est, encore une fois, la nature plus sèche et plus froide de l’environnement.

Spécialement si vous avez une peau sensible, la transition de la température sera déjà une agression de trop sur votre épiderme. Alors, si vous aviez l’habitude de vous exfolier deux fois par semaine durant la saison estivale, diminuez à une fois par semaine.

4 – Continuez à utiliser une lotion solaire

Les rayons UV sont plus importants en été, mais  ils sont toujours présents tout au long des quatre saisons.  Un écran solaire doit être utilisé à tout moment, car il contribue généralement à réduire le rayonnement UV entrant dans la peau.

De plus, si vous avez des taches pigmentaires, vous devez absolument utiliser un écran solaire toute l’année pour être certains de ne pas aggraver la situation.

5 – Un humidificateur

Les dermatologues suggèrent d’investir dans un humidificateur pendant l’automne et l’hiver pour améliorer l’hydratation à la maison.  N’oubliez pas, plus il y a d’humidité dans l’air, plus il partagera d’humidité avec votre peau.

Procurez-vous notre sérum !

Pour en connaître davantage sur nos produits

Nos ingrédients actifs : SafranArgousierSureau

Tout savoir sur les bienfaits de l’huile de caméline