fbpx

Que se passe-t-il avec ma peau cet automne ?

Partage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il est normal de remarquer des changements au niveau de l’apparence de sa peau à l’arrivée d’une nouvelle saison. Certaines remarqueront que leur peau est plus sèche, que des rougeurs sont apparues ou même que leur rosacée ou eczéma sont en augmentation.

Voici donc quelques trucs et conseils pour mieux traverser cette période d’adaptation !

1. Augmenter l’humidité de l’air ambiant

Avec la chute des températures, nous devons maintenant chauffer notre maison. Cette chaleur diminue l’humidité de l’air ambiant et celui-ci devient plus sec.

Pour augmenter le taux d’humidité, vous pouvez vous procurer un humidificateur ou ouvrir une fenêtre dans la pièce où vous vous trouvez. Nous vous conseillons cette astuce spécialement pour la chambre à coucher, la pièce où nous passons plusieurs heures dans la journée. Si vous n’aimez pas dormir avec la fenêtre ouverte, vous pouvez l’ouvrir quelques heures seulement avant d’aller au lit !

Lit

2. Consommer de bons gras

Changement de température rime aussi avec changement des habitudes alimentaires ! Vous le savez, les aliments que nous consommons nourrissent notre corps et nos organes. La peau étant l’organe le plus grand du corps, ce que nous mangeons aura un impact sur sa santé et son apparence.

Les bons gras comme les acides gras essentiels nourriront les céramides de votre peau (les céramides sont des lipides présents naturellement dans la peau et essentiels pour le maintient de sa barrière et son hydratation). Ajoutez des graines de caméline à vos repas pour un apport en oméga-3 !

3. Faire le bon choix de soins corporels

C’est le temps de mettre de côté tout ce qui est sous forme de gel ou mousse, car ces produits assèchent la peau et ce n’est pas ce que vous souhaitez !

Pour nettoyer votre peau, optez pour un nettoyant sous forme de lait. Celui-ci préservera son hydratation naturelle. Pour les soins hydratants, choisissez des produits contenant des huiles végétales qui nourriront les lipides cutanés. Privilégiez aussi des ingrédients avec des propriétés anti-inflammatoires élevées, comme la caméline. Ceux-ci aideront à diminuer les rougeurs et calmer votre peau.

Femme a la peau seche et sensible

Nous espérons que nos conseils vous feront apprécier cette belle saison qu’est l’automne !

BOUTIQUE